Visuel Foire de Châlons : Territoire d'innovations

MiiMOSA Financement participatif

Les flux rss du siteImprimer la page
MiiMOSA bandeau

MiiMOSA : un financement alternatif pour vos nouveaux projets !

MiiMOSA, plateforme de financement participatif, soutient les projets des acteurs de l’agriculture et de l’alimentation. Le grand public appui financièrement et collectivement des projets qui le séduisent : c’est le « don contre don » !

 

  • Miimosa est une plateforme de financement participatif sous forme de DONS. Une personne séduit par votre projet vous fera un don à travers la plateforme et vous, en échange, vous vous engagez à lui envoyer une ou des contreparties en nature liées ou pas à votre projet (par exemple pour un projet apicole, les contreparties peuvent être des pots de miel).
  • Une plateforme au service de l’agriculture et de l’alimentation : exclusivement dédiée à ces secteurs, vous n’êtes pas noyé au milieu de projets radicalement différents (musique, jeux, etc.) ou provenant du monde entier.
  • Le fonctionnement est le suivant : vous devez compléter un formulaire sur le site internet de MiiMOSA (www.miimosa.com) en détaillant votre projet (activité, description du projet, montant souhaité, etc.). Après que l’équipe de la plateforme ait validé votre projet, vous devrez mener votre campagne de mobilisation auprès de votre famille, de vos amis et de vos fans afin qu’ils appuient financièrement votre projet et pour que vous puissiez atteindre, voire dépasser, votre objectif de collecte.
  • Avec Miimosa, vous percevez un financement dès lors que 60% de l’objectif est atteint. Si votre projet n’atteint pas cet objectif, cela ne vous coûtera rien. Au-delà de ce seuil, la collecte étant validée, MiiMOSA percevra une commission.

Contact

Besoins d'informations ?
Vos conseillers :

Equipe Projets

03.26.64.08.13

Liens utiles

> MiiMOSA