Epi de blé
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Les flux rss du siteImprimer la page

Ligne électrique Lonny Seuil Vesle : partagez votre expérience

Pylone électrique haute tension

La reconstruction de la ligne haute tension LSV se termine. Participez à notre enquête en ligne jusqu'au 30 avril 2017

En 2015, RTE a lancé le chantier de reconstruction de la ligne électrique 400 kV Charleville-Mézières – Reims (dite Lonny – Seuil – Vesle). La nouvelle ligne électrique a été mise en service en septembre 2016 et les travaux de démantèlement de l’ancienne ligne électrique se sont achevés ce printemps 2017.

Aujourd’hui, RTE et les Chambres d’agriculture des Ardennes et de la Marne démarrent un travail de retours d’expériences. Les conclusions seront connues en fin d’année et serviront à réduire l’impact de nouveaux travaux sur les terres agricoles. Les exploitants agricoles, les agriculteurs référents et les entreprises sont interrogés sur leurs bilans respectifs du chantier. Cette année, un suivi agronomique des zones de travaux remises en état agricole sera aussi mené.

Vous avez été concerné par la construction de la nouvelle ligne électrique et / ou le démantèlement de l’ancienne. Votre avis sur le déroulement de ce chantier nous intéresse. Evaluez l'impact de ces travaux sur votre exploitation dans le questionnaire en ligne.

Vos réponses contribueront à améliorer l'accompagnement des chantiers futurs et de diminuer leur impact sur les parcelles agricoles.

Une question ? Besoin de précision ?
Contactez votre conseiller :

Raphaël Baudrillier - 03 26 64 08 13

En savoir plus sur les projets d'infrastructure