Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Terres Innovation Agriculture-Viticulture : la preuve par 1000 d’une agriculture High tech

Pendant 2 jours, la Chambre d’agriculture de la Marne et Acolyance ont organisé un salon dédié aux dernières innovations en agriculture et viticulture sur TERRALAB. Vous étiez près de 1000 participants au rendez-vous de cette première édition !

Lors de cet événement en plein air, vous avez pu échanger avec plus de 40 acteurs de l’innovation régionaux ou nationaux, spécialement sélectionnés pour ce salon, engagés dans la recherche de solutions pragmatiques, concrètes et applicables directement aujourd’hui ou dans un futur proche sur les exploitations.

Présentées pour la première fois en France sur un salon professionnel, certaines innovations ont retenu plus particulièrement votre attention. C’est le cas du désherbage électrique, présenté par la société suisse Zasso, solution peu connue à ce jour; mais aussi du robot Bacchus de la société Vitibot qui promet de réaliser les interventions mécaniques dans le vignoble, et qui a accordé la primeur de sa première sortie publique à Terres Innovation.

Beaucoup d’autres solutions ont également permis de démontrer une nouvelle fois que le monde agricole et viticole dans son ensemble poursuit la perpétuelle recherche de solutions pour répondre aux nombreuses attentes sociétales.

Les équipes de la Chambre d’agriculture vont poursuivre leur rôle d’interface entre les innovations et vos pratiques afin de vous apporter au quotidien un bouquet de solutions le plus adapté à vos besoins, des expertises toujours aussi pointues en matière d’agronomie et d’agroéquipement et des outils d’aide à la décision applicables directement sur vos exploitations.

Nous tenons à remercier tous les exposants et les visiteurs qui ont permis de faire de cette première édition de Terres Innovation, une belle réussite collective pour une agriculture et une viticulture performantes et durables !