Epi de blé
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

"Sors tes couverts" : date limite de retour du dossier d'inscription le 10 novembre !

Vous vous êtes inscrit au concours de couverts végétaux "Sors tes couverts"? Attention, il ne vous reste plus que quelques jours pour rendre votre dossier.

Concours d'un nouveau genre, "Sors tes couverts" a été initié par la FDSEA 51, la Chambre d’agriculture de la Marne, l’association Sol  Agronomie et Innovation et Vivescia. L'objectif est de mettre en évidence les couverts végétaux tout en stimulant les réflexions des agriculteurs et la vulgarisation de ces pratiques. D’autres acteurs du monde agricole ont également été invités à soutenir cette démarche. Ce concours est également l’occasion pour les exploitants maîtrisant parfaitement «leurs recettes maisons» de couverts, de les partager au travers de reportages et autres rallyes.

Comment participer ?

Courant novembre, une première sélection sera faite parmi tous les participants qui se sont précédemment inscrits en septembre, pour ne retenir que 10 agriculteurs. Seront pris en compte notamment, la composition du mélange, le précédent, l’apport ou non de matière organique, ou encore la taille des couverts. Fin novembre, un tour des parcelles sera effectué par les membres du jury afin de qualifier les 3 finalistes qui monteront sur le podium. Le poids vert du couvert sera notamment pris en compte afin d’être le plus pertinent possible.

Si vous êtes inscrit, n'oubliez pas de retourner votre dossier d'inscription complet avant le 10 novembre auprès de Léa Thomas  :  lthomas@remove-this.fdsea51.fr. Plus d'info au 07.77.26.40.52

Qui peut participer ?

Tous les agriculteurs, marnais bien sûr, mais aussi ceux des départements en périphérie de la Marne, à savoir l’Aisne, l’Aube et les Ardennes. Débutants en matière de couverts, ou adeptes depuis des années, tout le monde peut s’inscrire.

Que gagne-t-on ?

La reconnaissance de vos collègues, ainsi que le partage d’expérience, avant tout. Quelques kilos de semences de couverts ainsi que des abonnements à la revue TCS viendront compléter cela. Suivez cette aventure sur la page facebook «Sors tes couverts» (à venir prochainement)!