Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Oenotourisme : un partenariat pour accompagner les vignerons

Oenotourisme : un partenariat pour accompagner les vignerons

VITeffe signature convention oenotourisme

Signature de la convention «Offre d’Accompagnement Oenotouristique» à l’occasion du VITeff 2017 le 19 octobre entre la Chambre d'agriculture, le SGV et l'AG2C.

Résultant d’une collaboration forte entre le SGV Champagne, la Chambre d’Agriculture et l’AG2C, la convention «Offre d’Accompagnement Oenotouristique» a été signée par Maxime Toubart, Président du SGV Champagne, Dominique Babé, Trésorier de l’AG2C et Corinne Selosse, Chargée du Tourisme de la Chambre d’Agriculture de la Marne.

Depuis l’Inscription des «Côteaux, Maisons et Caves de Champagne» au patrimoine mondial de l’UNESCO, la fréquentation touristique ne cesse d’augmenter.

Par ce partenariat, les trois parties souhaitent donner les moyens aux vignerons de développer leur offre oenotouristique.

La convention vise à formaliser un accompagnement complet des vignerons dans le domaine de l’oenotourisme et de mettre en commun les ressources pour soutenir au mieux le vignoble dans cette démarche.

A lire aussiEn savoir plus