Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Cycle "Journées thématiques Sol" 2017

Cycle "Journées thématiques Sol" 2017

3 dates, 3 sites, 3 thématiques.

Participez à la première rencontre qui se tiendra le 23 mai prochain à Reims, sur le thème « Les sols agricoles, mieux les connaître pour mieux les gérer ».

En 2017, un cycle de 3 journées vous est proposé par le Pôle Industrie & Agro-Ressources (IAR) en coordination avec les Chambres d’Agriculture Hauts-de-France et Grand-Est,  la SFR Condorcet, Agro-Transfert Ressources et Territoires et RITTMO Agroenvironnement.

Ces journées ont pour objectif de :

• Mieux connaître tous les enjeux associés à une meilleure prise en compte du sol dans ses 3 composantes biologique, physique et chimique
  • Partager les savoirs et savoir-faire des organismes présents sur le territoire du pôle IAR
  • Faire dialoguer la recherche et le terrain

Au programme des 3 journées

Le 23 mai 2017 à Reims
« Les sols agricoles, mieux les connaître pour mieux les gérer » - Programme préliminaire - Informations pratiques et Inscriptions avant le 15 mai 2017.

Le 13 juin 2017 à Colmar
« Favoriser l’enrichissement des sols en matière organique » - Programme en cours - Informations et inscriptions auprès de Elisabeth RULLIER

Le 7 novembre 2017 à Estrées-Mons

Si vous êtes passionné par le sol et que vous désirez dialoguer avec les acteurs de la recherche pour mieux comprendre son rôle et son fonctionnement, vous pouvez vous inscrire en ligne